MusiWeb

La référence de l'émergence musicale au Québec

Topic: entrevue de Éthanol au journal de l'entremetteur

Post Reply
Forum Home > Discussions générales (Outaouais) > entrevue de Éthanol au journal de l'entremetteur

Ethanol
Member

Éthanol à combustion rapide

Il y a de cela presque un an, dans un garage, quatre jeunes musiciens cherchaient un nom pour leur groupe de musique nouvellement formé. «On a fait un peu à la “AC/DC style”», explique le chanteur et guitariste de la formation. On se rappelle que le fameux groupe rock, AC/DC, avait trouvé son nom sur une machine à coudre (AC : Alternative Current/ DC : Direct Current). Alors, les quatre jeunes se sont donc mis à lire ce qu’il y avait d’écrit sur les objets autour d’eux, c’est le mot éthanol qui revenait le plus souvent. La formation a donc été baptisée Éthanol. Le groupe Éthanol, qui est formé de Patrice Lavoie-Lechasseur à la batterie, de Raphaël McDonald à la basse, d’Étienne Boivin-Provost à la guitare solo et au clavier et de Gabriel Vaugeois-Chiasson à la guitare blues et à la voix, n’était pas censé être un groupe au tout début. «On était juste une couple de musiciens qui avions décidé de nous rencontrer pour “jammer”. Peu à peu ça s’est transformé en “band”», explique Boivin-Provost. Depuis, le groupe a eu la chance de jouer au Petit Chicago, au club Addiction, à l’auditorium du Cégep dans le cadre de Secondaire en spectacle et même sur la scène Gerry-Boulet (scène réservée aux groupes de la relève) au festival Outaouais en fête. «On a fait une dizaine de shows peut-être un peu moins. Ce n’est pas tant que ça, mais c’est un début», affirme le guitariste de la formation. «On espère aller plus loin encore», renchérit Vaugeois Chiasson. Lui-même autodidacte, ce dernier décrit la musique de son groupe comme un voyage : «Quand tu viens voir un show d’Éthanol, tu viens faire un voyage avec nous autres. Tu embarques dans notre trip.» Les membres du groupe on d’ailleurs suivi des formations pour améliorer leur présence sur scène. «C’est sûr que ça reste encore à améliorer, mais je trouve que nous avons quand même fait du chemin depuis un an», pense le guitariste qui a décidé qu’il apprenait plus vite par lui-même qu’en prenant des cours de guitare. Leurs objectifs futurs? «Moi je veux aller jouer au Centre Bell», lance, un peu à la rigolade, le chanteur de la formation qui a commencé la guitare sous les pressions de sa mère. «Je veux jouer à la Maison de la culture. Sérieusement, je vise les grosses salles, mais en même temps, c’est bon de faire des petites places aussi. On n’est pas des supers rockstars et dans notre tête on le sait, mais on vise haut.»

Si vous voulez faire partie d’un des voyages d’Éthanol, ils participeront à la Bataille des groupes le 27 novembre prochain au campus Gabrielle-Roy où ils affronteront des formations comme The Crowds, The Shenanigans et Chariot of the Gods. (Ils seront aussi au nombre des concurrents de Cégep en spectacle). Souhaitons-leur la meilleure des chances pour l’avenir. Ce qui est sûr, c’est que les débuts sont prometteurs! Pour plus de détails, visitez : http://www.myspace.com/ethanolexil.

--

ÉTHANOL

Vivez le trip avec nous !

www.myspace.com/ethanolexil

October 21, 2009 at 3:24 PM Flag Quote & Reply

2MC2
Member

Salut Ethanol et bon chance dans votre battle .

--

God Bless You all  :)

(2MC2)

October 21, 2009 at 5:29 PM Flag Quote & Reply

The Crowds
Member

whoa! cool, bravo, en plus de la pub pour le battle, haha, on se voit là!

October 25, 2009 at 6:34 PM Flag Quote & Reply

Ethanol
Member

J'ai oublié de rajouter que cette entrevue à été fait par Léa Papineau Robichaud

--

ÉTHANOL

Vivez le trip avec nous !

www.myspace.com/ethanolexil

October 25, 2009 at 9:38 PM Flag Quote & Reply

MusiWeb

Bravo les Gars Vous rockez!

--

Mike Larock
MusiWeb.ca, ici pour vous aider!

October 26, 2009 at 10:49 AM Flag Quote & Reply

Ethanol